Samedi dernier, le gymnase de la Marègue à Cenon était transformé pour une soirée en music-hall. Marie-Christine Urbach, chanteuse à la voix de rossignol, avait été sélectionnée le 23 avril dernier parmi les cinq pour participer à la finale de la 31e édition Biche d'or, dans la catégorie âge d'or.
Les scores ont été serrés car le niveau était très élevé. Le jury était composé de six membres, tous professionnels de la musique et de la chanson. Et Marie-Christine revient à Cubnezais avec en poche le quatrième prix interprète. Sur 60 lauréats dans cette catégorie des plus de 45 ans, c'est une belle performance.

Premier album
C'est le deuxième concours auquel elle participe en moins d'un an, et elle obtient deux prix. Le 24 octobre dernier, elle avait gagné le premier prix interprète senior en Charente (16).
« C'est toujours avec le trac que je monte sur scène, raconte-t-elle, car je sais que l'on va me juger sur ma présence scénique, la voix, l'interprétation et le choix de la chanson. » À Cenon, elle a chanté sous les projecteurs « C'est beau la vie » une chanson de Jean Ferrat que Marie-Christine a su mettre en valeur avec sa douceur, et son style personnel.
Ces deux prix sont la récompense d'un travail de tous les jours car Marie-Christine est autodidacte. Elle répète le plus souvent possible à la maison sous les encouragements de son mari. Et comme tous les passionnés de chant, elle n'est jamais satisfaite d'elle, a toujours envie de faire mieux, et considère qu'il ne faut pas rester sur ses acquis. « Ce n'est pas parce que j'ai gagné deux prix aux concours de la chanson française que je ne dois plus me perfectionner. Il faut continuer à travailler toujours et encore », précise-t-elle mais avec le sourire. Le 21 mai, elle enregistre son premier album de cinq chansons inédites dont elle est l'auteur et qui sortira en juillet 2011.